samedi 28 mars 2009

Conte des 4 saisons

Acrylique et huile sur toile 81x65

A la fontaine il lui donna un baiser
Sous le ciel vide il lui donna ses dix doigts et ses yeux
Au cours du temps il lui donna sa vie et des enfants

l'echo fidèle répéta sans fin cette chanson
Le miroir clair du corps humain en fit tout un bouquet
Façon de vivre façon d'être et l' unique raison

De se défendre sans douter de son éternité.



Paul Eluard

6 commentaires:

Encre a dit…

Comment n'y avais-je pas pensé - il y a cette grâce toute légère d'Éluard dans tes peintures. C'est superbe.

LPX a dit…

Merci pour la comparaison Encre.
Ah Eluard!!!

Rénica a dit…

j'aime tous ces visages cachés qui sont présents et donnent une force à cette toile : présence/absence dit/non dit, vu/caché... bizzz et bon week à toi

LPX a dit…

Merci Rénica.Bizzz à toi

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'aime beaucoup cette peinture, elle est à la fois délicate, douce et comme si elle projetait un passé qui n'existe plus. J'adore, je repasserais voir vos autres peintures, bonne soirée

LPX a dit…

En fait je ne suis pas nostalgique,j'essaie juste de peindre ce qui parait essentiel à mes yeux.Merci de ton passage.