mardi 20 septembre 2011

Le dejeuner sur l'herbe de Dora et Pablo

Acrylique et huile sur toile 100x50 cm

Du temps où il m'aimait... car nous nous sommes aimés. Si l'amour existe, nous nous sommes aimés. Et si l'amour est une illusion, ça n'empêche pas les mystiques de se référer à l'amour terrestre pour mieux se tourner vers celui de Dieu.

Extrait de "Moi, Dora Maar"-Nicole Avril

7 commentaires:

orfeenix a dit…

Entre cubisme profane et vitrail mystique, cette oeuvre fait le tour de l' amour entre réalité et illusion

LPX a dit…

J'ai vu une expo de juan Gris cet été,ça doit expliquer mon intrusion dans le monde des cubistes.Bonne fin de semaine à toi.

Rénica a dit…

J'aime beaucoup ta peinture vitrail, très réussie !

LPX a dit…

Merci Renica.Bonne semaine.

Pierre Fisseux a dit…

Entièrement d'accord avec Orfeenix ! Mon manque de goût pour le cubisme ne m'empêche pas d'en distinguer les qualités. Celui-ci, Christophe l'a parfaitement exprimé. Perso', je préfère celui de Renoir (un peu dénudé) et celui de Monet (plus festif).
Bravo Christophe ! Te voilà comparé avec deux de nos plus grands.
(je m'inquiète de savoir qui l'achètera...)
Amitiés

LPX a dit…

Oui, merci pour la comparaison Pierre mais la version un peu dénudée du déjeuner sur l'herbe est d'Edouard Manet et pas de Renoir.Bon week-end

Pierre Fisseux a dit…

Merci Christophe pour la rectif'...
J'ai confondu avec le film de Jean Renoir. Je dois reconnaître que mes connaissances en art pictural sont assez restreintes.
Amitiés