mardi 3 mai 2011

L'enfant qui rêvait d'être libre

Acrylique et huile sur toile 100x72

Nous étions de tous petits rois
A l'echelle de tous
De tous petits enfants crédules
A ce que l'on nous racontait

Pourtant notre raison rendait un son terrestre.

Paul Eluard

5 commentaires:

orfeenix a dit…

Les chevaux et Eluard, omniprésents sur ce blog sont un symbole de la bataille artistique pour l' évasion, la plus belle conquête de l' homme c' est sa liberté.

Isabelle

LPX a dit…

Petit, j'arrivais à controler certains rêves. J'etais conscient dans l'inconscient et j'adorais en claquant des doigts me retrouver sur un cheval blanc galopant à travers champs. J'etais libre.

Rénica a dit…

C'est la première fois que je vois une de tes peintures sans fond travaillé...c'est sûr, elle sort de tes rêves !!

LPX a dit…

Quelque fois il faut rester sobre, faire ressortir l'essentiel...et varier les plaisirs.
Bzzzzzzzzz

Rénica a dit…

Convaincue pour le "varier les plaisirs" et s'essayer autrement !
bizz