dimanche 1 février 2009

La nouvelle Eve ou la joueuse de mandoline


Acrylique et huile sur toile 92x73

5 commentaires:

Rénica a dit…

J'adore ta peinture qui éclate de mille couleurs et les fonds si travaillés de tes tableaux...Dis moi pourquoi Eve est elle si triste ?
bizzz

LPX a dit…

Merci de tout tes compliments Rénica.Pourquoi Eve est-elle si triste?Pour qu'on la console!

Encre a dit…

Très beau. Je dis n'importe quoi, ou on sent une certaine influence de Klimt dans tes peintures (je pense aux poses et expressions des personnages, mais aussi aux motifs dans l'environnement comme les fleurs sur le tableau précédent, l'effet de vitrail ici)?

Rénica a dit…

jolie réponse...

LPX a dit…

Non non,tu ne dis pas de bétises Encre,Klimt est une de mes sources d'inspiration.Cela transparait dans certaines toiles plus que d'autres et le précédent est inspiré par les trois ages de la femmes du meme Klimt.Je crois que si je devais emmener une seule toile sur une ile deserte,j'emmenerais "le baiser".